Danses à travers les œuvres

Spectacle

Deux collaborations inédites prennent places au cœur de la collection d’arts anciens du Musée. Comme une peinture en mouvement, la danse permet de créer un dialogue avec les œuvres exposées. Un temps pour poser un nouveau regard sur une des collections permanentes du Musée !

  • Idiome

    par Hajar Nouma, Ekibro Noah, Hugo de Vathaire et Brice Ekora
    « Temps de rencontre, entre quatre danseurs, aux styles différents, aux milieux des œuvres du Musée des beaux-arts de Rennes. Il sera question de s’appréhender par le mouvement, mais aussi de répondre aux œuvres et à leurs présences. Les corps habiteront l’espace progressivement chacun dans sa singularité, pour ensuite totalement s’épanouir par le prisme des œuvres, et donner à voir un ensemble, comme un tableau vivant. »

  • Pulse

    par Melvin Coppalle
    « Le corps est un engagement. Il est le territoire de tensions puissantes et authentiques :
    emmagasiner les énergies, les contenir, les laisser exploser. La proposition naît d’un désir profond : faire se rencontrer le butô, art émergeant dans les années 60 dans le milieu underground japonais, et le hip-hop. Une hybridation qui trouve son sens dans le travail autour du poids, du temps, du rythme et des ruptures. »

Idiome par : Hajar Nouma, Ekilibro Noah, Hugo De Vathaire, Brice Ekora, pulse par Melvin Coppalle, interprétation de Yu Sasaki Et Melvin Coppalle