Des gens qui dansent

Spectacle

(Petites histoires des quantités négligeables) Naïf Production

Des gens qui dansent est la rencontre de cinq acrobates masculins dans un espace vide. Rôdant autour d’un micro, tâtonnant le long de leurs petites impasses identitaires, entre solitude première et désir de communauté, ils sont venus attendre ici avec nous, la possibilité d’un début. Celui du début de l’histoire. Alternant prise de parole orale et physique, ils s’amusent des enjeux et des règles de la représentation.
Une pièce inclassable où il est question d’individualisme et du besoin d’altérité, à travers un engagement physique exubérant, quelque part entre résistance et collaboration.

Créée et dansée par : Nacim Battou, Mathieu Bleton, Clotaire Fouchereau, Julien Gros et Lucien Reynès, à l’initiative du projet : Mathieu Desseigne-Ravel, accompagnateurs : Sylvain Bouillet et Lucien Reynès, collaboration artistique : Michel Schweizer, création lumière : Pauline Guyonnet, ambiance Sonore et live électro : Christophe Ruetsch, production : Naïf Production, coproduction : Montpellier Danse dans le cadre d’une résidence de création à l’Agora - cité internationale de la danse de Montpellier, Théâtre National de Chaillot, Les Hivernales - CDCN d’Avignon, Scène conventionnée Houdremont - La Courneuve, Théâtre Jean Vilar - Vitry-sur-Seine, Le Pacifique - CDCN de Grenoble dans le cadre du concours (Re)connaissance 2016, CCN de Rillieux-La-Pape, direction Yuval Pick dans le cadre de l’accueil studio, Pôle National Cirque la Verrerie - Alès, Pôle National Cirque Circa - Auch, Ballet de l’Opéra national du Rhin - Centre Chorégraphique National - Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2018, Théâtre d’Arles, scène conventionnée d’intérêt national - art et création / nouvelles écritures, pôle régional de développement culturel. Soutien : Furies - Pôle National Cirque en préfiguration de Châlons-en-Champagne et La Place de la Danse - CDCN de Toulouse Occitanie dans le cadre d’un accueil en résidence technique. Naïf Production est artiste associé aux Hivernales – CDCN d’Avignon et bénéficie du soutien de la DRAC PACA et de la Région Sud, du département de la Seine-Saint-Denis, du département de Vaucluse et de la SPEDIDAM.
Avec le soutien de l'ONDA - Office national de diffusion artistique.

→ avant la représentation, échauffement du spectateur