Divin@media.com
8€ waterpass
4€ SORTIR !
- © Hebiscus
- © Hebiscus
- © Hebiscus
Spectacle
Santiago Codon-Gras Cie Phorm
Relecture contemporaine de L’Enfer, première partie de la Divine Comédie de Dante.
Ici, l’Enfer est symbolisé par notre monde, où les écrans et internet permettent d’assouvir des fantasmes inavoués, de s’isoler, de se transformer…. Ce spectacle questionne la place des médias dans nos vies, les libertés qu’ils nous offrent comme celles dont ils nous privent.
Santiago Codon-Gras quitte l’Argentine et l’Espagne pour arriver en France en 2003 à l’âge de 15 ans. C’est à Marseille qu’il découvre la danse hip-hop et à 18 ans la danse contemporaine et classique en tant qu’amateur au sein de l’association Ascendanse encadrée par les danseurs du Ballet des Jeunes d’Europe. Ces multiples rencontres lui donnent rapidement envie de se professionnaliser et c’est lorsqu’il intègre le collectif Treizième Cercle, dirigé par Brigitte Auligine, qu’il fait la connaissance de David Colas. Une rencontre décisive qui lui permet de se spécialiser en b-boying (break dance) et d’affirmer un style construit sur la musicalité et influencé par toutes ses rencontres précédentes. Ils créent ensemble la compagnie Phorm en 2013. A la recherche de nouvelles inspirations, Santiago Codon Gras assiste à la chorégraphie les cies Mozaïk et Ecklectik et s’exerce comme formateur en danse hip-hop avec le Centre des Arts du Cirque Balthazar. A Paris depuis 2015, il poursuit sa démarche en tant que danseur interprète auprès de compagnies telles que la cie Par Terre afin d’affiner son écriture chorégraphique et sa vision du spectacle vivant.
Chorégraphe interprète vidéo : Santiago Codon-Gras, création musicale : Fabrice Mahicka, création lumière : Laurent Patissier
Une création de la Cie Phorm, production : Garde Robe, coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, Fondation de France – La Villette 2018. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France dans le cadre l’aide à la reprise 2019, du Collectif Fair-e / CCN de Rennes et de Bretagne, de l’Étoile du Nord, Le Carreau du Temple, l’Astronef et la Cie Dyptik.
→ suivi par 1ère mondiale du Collectif ES à 20h30 au Triangle