Explosion musicale

Explosion musicale

Spectacle

Mathias Rassin Meauxtown

Parce que chaque son se transforme en mouvement, chaque instrument devient une intention, c’est à cet instant qu’entendre et voir se confondent. Regardez la batterie danser, sentez la basse vibrer, le clavier virevolter et laissez-vous emporter par Explosion musicale.

Pour cette performance, Mathias Rassin choisit le top rock comme champ de recherche et d’expression. Désignant les pas de préparation du b-boy avant la descente au sol, le top rock est une technique de danse d’une richesse illimitée. Sans codes qui verrouillent le mouvement ou la pensée, elle offre aux deux danseurs présents la liberté d’interpréter selon leur ressenti. Accompagnés d’un DJ, d’un saxophoniste et d’un batteur en live, ils peuvent dès lors, à chaque instant, danser autrement et jouer avec la musique à l’infini.

Mathias Rassin découvre le hip-hop à l’âge de 9 ans. Il développe son art sur le béton : dans les rues, les halls et les cours de récréation. Après s’être essayé au lock, pop, jazz rock, à la house et avoir enrichi sa danse au fil des voyages et des rencontres, il prend son essor dans le breaking et construit peu à peu son identité artistique. Il choisit de se spécialiser dans une de ses disciplines, le Top Rock, les pas qui préparent le breakdancer à aller au sol pour exécuter ses rotations. Grâce à son talent et à sa volonté de transmettre, il se produit sur petits écrans, sur les planches, sur les podiums et toujours dans les battles. C’est en 2000 que Mathias commence à s’impliquer dans la création artistique afin de pouvoir défendre sur scène sa vision de la danse. En 2003, il est chorégraphe et interprète dans L’antre de la folie, dans Pas De Quartier (2009), mis en scène par Eric Checco, De(s)génération d’Amala Dianor en 2016. En 2018, il propose en tant que co-chorégraphe avec Léa Cazauran, Attitude, duo qui déconstruit les codes du Top Rock.

Chorégraphe : Mathias Rassin, danseurs interprètes : Mathias Rassin, Mathieu Rassin, musique live : Acatcalledfritz, Thomas Ballarini, Renaud Collet, une création : Meauxtown, production : Garde Robe, coproduction : La Villette – Paris, Collectif Fair-e / CCN de Rennes et de Bretagne au titre de l’Accueil Studio, CCN de La Rochelle – cie Accrorap au titre de l’Accueil Studio, avec le soutien : de la Ville de Nantes et du Flow – MFW / MFM / Ville de Lille.

→ suivi d'un DJ set