Explosion musicale

Spectacle

Mathias Rassin Meauxtown

Parce que chaque son se transforme en mouvement, chaque instrument devient une intention, c’est à cet instant qu’entendre et voir se confondent. Regardez la batterie danser, sentez la basse vibrer, le clavier virevolter et laissez-vous emporter par Explosion musicale.

Pour cette performance, Mathias Rassin choisit le top rock comme champ de recherche et d’expression. Désignant les pas de préparation du b-boy avant la descente au sol, le top rock est une technique de danse d’une richesse illimitée. Sans codes qui verrouillent le mouvement ou la pensée, elle offre aux deux danseurs présents la liberté d’interpréter selon leur ressenti. Accompagnés d’un DJ, d’un saxophoniste et d’un batteur en live, ils peuvent dès lors, à chaque instant, danser autrement et jouer avec la musique à l’infini.

Chorégraphe : Mathias Rassin, danseurs interprètes : Mathias Rassin, Mathieu Rassin, musique live : Acatcalledfritz, Thomas Ballarini, Renaud Collet, une création : Meauxtown, production : Garde Robe, coproduction : La Villette – Paris, Collectif Fair-e / CCN de Rennes et de Bretagne au titre de l’Accueil Studio, CCN de La Rochelle – cie Accrorap au titre de l’Accueil Studio, avec le soutien : de la Ville de Nantes et du Flow – MFW / MFM / Ville de Lille.

→ suivi d'un DJ set