Mon âme pour un baiser
8€ waterpass
4€ SORTIR !
- © Chill Okubo
- © Chill Okubo
- © Chill Okubo
- © Chill Okubo
- © Chill Okubo
- © Chill Okubo
- © Chill Okubo
Spectacle
Bernardo Montet - Cie Mawguerite
Des corps, un espace intime et la furie du monde qui s’introduit entre les corps. Un huis clos pour trois jeunes interprètes féminines. Éclairant et affirmant leurs univers personnels, chacune donne à voir dans une danse puissante, physique et engagée, un monde qu’elles construisent ensemble.
Bernardo Montet est né à Marseille, a passé son enfance et adolescence à N’Djaména, Faya-Largeau (Tchad) et Dakar Fann (Sénégal). Après avoir commencé des études de psychomotricité, il rencontre la danse avec Sylvie Tarraube-Martigny, Jean Masse et Jacques Garros (fondateur du Travail Corporel). Cette rencontre déterminante l’amène à Bruxelles où il suit la formation de l’école Mudra de Maurice Béjart. Il poursuit ensuite son parcours auprès de Catherine Diverrès, il collabore avec François Verret et danse dans Voyage Organisé de Dominique Bagouet. Il codirige avec Catherine Diverrès le CCN de Rennes et de Bretagne de 1995 à 2000 puis dirige le CCN de Tours de 2003 à 2011. Depuis 2015, tout en menant ses propres projets de création, il propose, à partir du territoire breton, une approche ouverte de la danse associant recherche, exigence et bienveillance. Il accompagne des parcours et des aventures artistiques en France et à l’international.
chorégraphie : Bernardo Montet, interprètes : Suzie Babin, Nadia Beugré, Isabela Fernandes Santana, collaboration dramaturgique : Patricia Allio, scénographie : Gilles Touyard, conception sonore : Alain Mahé, lumières : Maude Raymond, co-productions et accueils en résidence : Centre chorégraphique national de Nantes – Direction Ambra Senatore, Centre chorégraphique national de Tours – Direction Thomas Lebrun, Le Triangle, cité de la danse – Rennes, avec le soutien de : micadanses – Paris, aide à la création : Conseil départemental du Finistère, accueil en résidence : La passerelle – Saint Brieuc, partenariat : Théâtre de Morlaix.
Cette représentation bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.