Natures

Natures

Spectacle

Sofian Jouini

Entre la conférence dansée et le laboratoire d’images, Natures est une plongée dans le corps et ses représentations. Une confrontation scientifico-idéologique, avec le corps comme aire de jeu. Ce solo de Sofian Jouini est mu par un puissant désir de se fondre au plus près du mouvement. Entre laboratoire d’images, gestuelle au plus près de l’anatomie et approche méditative, il pose la question du rapport du corps à son environnement.

Né en 1985, Sofian Jouini quitte la Tunise avec ses parents à l’âge de 7 ans. En 1999, il intègre HB2, l’école de danse hip-hop de Yasmin Rahmani. Après un passage au sein de C’West, le groupe prend son envol en créant KLP. Sofian participe aux premières créations collectives. Il écrit avec Brice Bernier Insolents Solistes, leur premier duo, puis Tour of Duty, une plongée au cœur de l’Histoire de New York et du hip-hop. Fort de cette belle impulsion il produit la saison suivante un concert dansé interprété par les danseurs de KLP et les musiciens et rappeurs de BackPack Jax. En 2015, il collabore avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes à l’élaboration d’un dispositif forain pour les arts vivants ainsi qu’à leurs recherches autour de la redéfinition d’un lieu pour la danse. Depuis 2016, il développe ses projets personnels au sein d’[H]ikari Production qui l’accompagne dans son processus de création.

Chorégraphie et interprétation : Sofian Jouini, regard extérieur : Guillaume Bariou, création lumière : Willie Cessa, coproduction : [H]ikari Production, CCN de Nantes, La Villette, soutiens : Théâtre de Vanves, Ville de Nantes, Institut Français, CD44, Région Pays de la Loire

→ suivi par Des gens qui dansent de Naïf Prod à 20h30 au Triangle