Barrez

Barrez

spectacle

Pauline Sonnic & Nolwenn Ferry - Compagnie C'hoari

Autour de la programmation de Distro, la compagnie C’hoari propose des impromptus dans les bars, comme des microcosmes houblonnés : Barrez. Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry sont ici rejointes par Alexandre Artaud. Ensemble, les trois danseur·euses font l’aventure d’aller à la rencontre d’un public “hors-norme”. Danser dans les bars, en voilà une drôle d’idée !
“Amener l’art au comptoir”, tel est leur objectif pour cette nouvelle aventure. Par leur énergie et une écriture mêlant physicalité, exigence et partage avec le public, les interprètes veulent proposer aux spectateur·trices, client·es du bar, l’envie de partager et de danser.

Pauline Sonnic

Originaire du Morbihan, Pauline Sonnic découvre la danse à Lorient puis se forme à la danse contemporaine au Conservatoire de Nantes et au CNDC d’Angers (Centre National de Danse Contemporaine) entre 2015 et 2017 . Durant ces deux années de formation elle travaille sur de créations, avec Hervé Robbe, Aurélien Richard, Raphaëlle Delaunay, Thomas Le Brun... Elle collabore avec la Caverne Sensorielle à la création de performances in situ lors de soirées électroniques. La danse en extérieur est un élément fondamental dans son désir de pratiquer la danse aujourd’hui.
Elle obtient son Diplôme d’État enseignement en danse contemporaine en 2018 à Nantes, puis part habiter au Pays basque pour devenir championne de trail (course en nature) du Pays basque sur des formats courts. De 2019 à 2020 elle enseigne au conservatoire de Lorient. Elle a dansé en tant qu’interprète, au sein de la compagnie Eskemm (2019-2021) et pour Frichti concept pour Extensions (2019). Également passionnée d’aventures en extérieur, elle pratique le surf, le trail, le yoga.

Nolwenn Ferry

Fruit d’un métissage entre la Moselle et la Bretagne, Nolwenn Ferry, née en 1996, entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz où elle obtiendra son Diplôme d’Étude Chorégraphique en danse Contemporaine avant d’intégrer en 2014 le Junior Ballet du conservatoire de Lille ainsi que la licence art du spectacle danse à L’université Lille 3. En 2014 et 2015, elle participe à différents projets artistiques comme Welcome de la compagnie Mirage, créé à l’occasion de la fête de la mirabelle à Metz, le concours Shake Shake Shake organisé par les ballets du Nord-Olivier Dubois dont elle gagnera le premier prix en duo, Tragédie extended avec le junior ballet de Lille et les Ballets du Nord.
En 2015, elle intègre Le Centre National de danse contemporaine d’Angers sous la direction de Robert Swinston où elle participera à des créations de chorégraphes invités (Hervé Robbe, Aurélien Richard, Thomas Lebrun, Raphaëlle Delauney, Robert Swinston) ainsi qu’à des pièces de répertoires (Maurice Béjart, Rudolph Laban, Alwin Nikolais, Trisha Brown, Merce Cuningham).
Elle obtiendra son diplôme de danseuse professionnelle ainsi que sa licence Arts du spectacle danse en Juin 2017. Elle effectuera pendant sa deuxième année au CNDC d’Angers un Erasmus de six mois à la Folkwang University of art à Essen dirigée par Malou Airaudo.
En 2017 elle intègre la formation au Pont Supérieur de Nantes où elle obtiendra son Diplôme d’État de Professeur de danse Contemporaine. En parallèle, Nolwenn travaille sur sa propre matière chorégraphique avec le solo sur la féminité Vagina trip (2017) et le solo Ceci naît pas, variation pour une joggeuse (2017), performance sportive dansée, jouée lors du festival Colors à La Roche-Sur -Yon.
Artiste pluridisciplinaire, elle pratique en autodidacte plusieurs instruments de musique et s’ouvre également à d’autres disciplines telles que le cirque. Ouverte sur le monde et à toutes expressions artistiques, Nolwenn a soif d'apprendre et de découvrir à travers des stages et des rencontres. Elle se questionne sur la place du public dans le spectacle vivant et se passionne pour l'art de la rue qu'elle cherche à investir et partager.

↔ Une proposition du Service culturel - Université Rennes 2

chorégraphie : Pauline Sonnic & Nolwenn Ferry, interprétation : Pauline Sonnic, Nolwenn
Ferry & Alexandre Artaud

→  pause-théâtre le 01.02 12h45 à l’Université Rennes 2, l’occasion de découvrir les artistes et leur projet le temps d’une pause déjeuner

→ découvrez aussi Distro le 02.02 20h30 au Triangle