Break On Fényan
- © Timothée Lejolivet
- © Timothée Lejolivet
- © Timothée Lejolivet
- © Timothée Lejolivet
- © Timothée Lejolivet
- © Timothée Lejolivet
battle concept
Saïdo Lehlouh
Imaginé par Saïdo Lehlouh, le battle Break On fait se confronter la pratique du b-boying avec un style musical inattendu ou l’œuvre d’un musicien mis à l’honneur.
À l’occasion du festival Waterproof, le chorégraphe invite le producteur Fényan pour un Break On inédit sur un groove unique aux influences éclectiques, allant du broken beat à la neo soul en passant par la house et le jazz fusion.
Les artistes invité·e·s se rencontrent pour un moment d’improvisation collective et retrouvent le plaisir et la liberté de s’exprimer autrement.
Une coopération CCN de Rennes et de Bretagne + Le MeM
Saïdo Lehlouh est issu du b-boying. Son parcours fait de lui un chercheur artistique au service de l’autre. Il affirme au fur et à mesure des années un style de danse personnel et original, où le mouvement devient transmetteur d’énergies, dévoué à la culture de l’instant. En 2015, il cofonde avec Johanna Faye la Cie Black Sheep. Depuis janvier 2019, il codirige le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne avec le collectif FAIR-E. Sa dernière création avec Johanna Faye, Earthbound, a été présentée en octobre 2021 au Théâtre National de Bretagne.
concept : Saïdo Lehlouh, musique : Fényan, speaker : Jimmy Yudat, danseur·ses : Ciano, Link, Mehdi Baki, Pac Pac, Salomon, Sweet, Thias, Timo et en speaker, Jimmy Yudat.