KaraodanceANNULÉ
- © Romain Etienne
- © Romain Etienne
- © Romain Etienne
spectacle | dancefloor
Collectif ÈS
On connaît tou·tes le karaoké où chacun·e pousse la voix sur les tubes les plus improbables. Le Collectif ÈS nous invite à son grand Karaodance avec un écran géant et des clips originaux pour devenir Michael Jackson ou Beyoncé.
Laissez-vous embarquer par les danseur·euses et leurs complices. À vous de créer vos propres performances en live ! Un moment de danse partagée sans complexe, pour le plaisir de se croire une star et de danser !
Le collectif ÈS : créer à 3, assembler leurs différents regards pour donner corps à leurs idées. Créer du spectacle vivant c’est proposer des objets vivants, vus, vécus par des vivants : un lien entre plusieurs personnes, sinon rien. Ils aiment ce partage-là et le cherchent à leur façon : par l’engagement du corps, l’action, le dévoilement de soi-même et même un peu de recul, de dérision de soi. Agir avec humour décale les points de vue et sait parfois mieux faire ressurgir les couches profondes de l’humain que ne le feraient les mots. Attention, ils prennent ça très au sérieux.
conception : Sidonie Duret, Jeremy Martinez, Emilie Szikora, interprètes : Sidonie Duret, Jeremy Martinez, Emilie Szikora et Paul Andriamanana accompagnés d'un groupe de danseur·ses amateurs·trices, créateur-réalisateur vidéo : Wilfrid Haberey, création lumière : Rodolphe Martin, costumier : Paul Andriamanana
production : Collectif ÈS, coproduction : CND de Lyon dans le cadre de la résidence de création 2018 du Collectif ÈS, La Rampe-La Ponatière Scène conventionnée Echirolles, soutien : Subsistances de Lyon, remerciements : Théâtre Nouvelle Génération, Centre dramatique national de Lyon