La Rêveuse
- © Thierry Tanter
- © Thierry Tanter
- © Thierry Tanter
- © Thierry Tanter
- © Thierry Tanter
- © Thierry Tanter
spectacle
Jennifer Dubreuil Houthemann - CAD plateforme
La Rêveuse est une danse obsessive, circulaire, une ronde avec soi-même où se joue la dualité du corps et de l’âme. Elle est une expression spontanée, une errance autour d’un centre. Elle n’a aucune intention, ni d’aller à un endroit où s’achèvera sa course ni de se mouvoir jusqu’à un certain instant. Elle est en paix avec l’extérieur. Aucune hésitation, aucune décision, aucun mouvement délibératoire, aucune nécessité ou inquiétude. Cette spirale ne connaît ni début ni fin, l’âme et le corps se tournent autour et viennent s’enrouler sur ce qui demeure invisible et immobile.
(buste dénudé pendant une partie du spectacle)
Jennifer Dubreuil Houthemann a trente cinq ans aujourd’hui. Native de Brest elle commence la danse à l’âge de cinq ans au conservatoire. Elle intègre ensuite l’école des Ballets du Nord où elle se forme en classique pendant quatre années en sport étude (2000/2004). À dix-sept ans, elle rentre au CNSMD de Lyon en contemporain (2004/2007). Elle est ensuite sélectionnée pour entrer dans un programme européen pour jeunes danseur·euses basé à Dresden en Allemagne, D.A.N.C.E, sous la direction de William Forsythe, Angelin Preljocaj, Wayne Mc Gregor et Frederic Flamand (2007/2009). Les sept années qui suivent se déroulent à Bergen en Norvège où elle est danseuse permanente pour la Compagnie Nationale de Danse Contemporaine, Carte Blanche. Depuis janvier 2018 elle est interprète dans la compagnie VOETVOLK (Lisbeth Gruwez) dans le spectacle The Sea Within.
De retour à Brest depuis quatre ans, Jennifer a d’abord été soutenue par la compagnie Lola Gatt. Elle crée par la suite la CAD Plateforme avec une autre danseuse et chorégraphe brestoise originaire de Madrid, Guiomar Campos en 2018. Depuis ses retrouvailles avec sa ville natale, elle a créé cinq pièces chorégraphiques, NOR.A, Le petit Jardin, ANTES, Voyez comme ON dort et La Rêveuse.
Direction artistique, chorégraphie : Jennifer Dubreuil Houthemann
Interprétation : Jennifer Dubreuil Houthemann
Création Musicale : Julien Chamla
Création lumière : Bénédicte Michaud
Régisseur son : Loïc le Cadre
Partenaires : Le Quartz, Voetcolk/ Les ateliers de Rubigny, La plateforme Tremplin, Le domaine de Kerguehennec , Danse à tous les étages, la ville de Brest, le Mac Orlan, CAD Plateforme
→ présence de l'Etabli des mots
→ restauration proposée sur place par Akady