L’Ode à Marie

L’Ode à Marie

spectacle | création

Nadine Beaulieu - Compagnie Nadine Beaulieu

L’Ode à Marie [pour toutes les Marie(s) que nous sommes]

C’est une traversée par le corps dansant des représentations féminines en peinture et en sculpture au travers des époques. C’est un jeu où les codes et les certitudes sont bousculés pour tenter de déconstruire les stéréotypes, troubler les genres et questionner les rôles.

L’Ode à Marie, c’est se pencher sur la complexité de l’être et sa pluralité, son académisme et sa fantaisie.

L’Ode à Marie, c’est l’hommage d’une chorégraphe pour Marie Doiret, une artiste aux multiples facettes et interprète de Nadine Beaulieu depuis plus de 15 ans.

→ en regard de ce spectacle : projection et rencontre avec les artistes du projet Sortir du cadre au Musée des beaux-arts
→ exposition CAR Ravages du photographe François Rio du mar 11 au sam 19.02 à la médiathèque de L’intervalle (exceptionnellement visible dès 19h30 le soir du spectacle)

Nadine Beaulieu a grandi et fait ses études supérieures à Rouen, avant de faire carrière dans la danse contemporaine à New York, notamment auprès de Erick Hawkins. À son retour des États-Unis en 1996, elle transmet un héritage précieux aux membres de sa compagnie et poursuit avec eux un travail d'écriture engagé et sensible, au plus près de la chair et de l'os...

chorégraphe : Nadine Beaulieu sous le regard complice de Magali Julien, directrice de l’Intervalle de Noyal-sur-Vilaine et de Jean-Roch Bouiller, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rennes / danseuse interprète : Marie Doiret / chanteuse lyrique : Emilie Tack / création lumière : Eric Guilbaud / création musicale : Renaud Aubin

accueil en résidence et coproduction : l’Intervalle de Noyal- sur-Vilaine et Arkanso (14), aide à la résidence de création : le Trident, Scène nationale de Cherbourg en Cotentin (14)

Dynamique du mouvement – structure de production de l’Ode à Marie est conventionnée par la Région Normandie, soutenue par la Ville de Rouen et aidée au projet par la DRAC, le Département de Seine-Maritime et sur certains spectacles par l’ODIA, l’Adami et la Spedidam.