Recovering

Recovering

performance immersive

Linda Hayford

Avec Recovering, imaginé comme une création qui se renouvelle continuellement, Linda Hayford invite les spectateur·rices à traverser un processus de guérison.

À l’occasion du festival Waterproof, cette proposition prend la forme d’une mise en immersion de deux jours au Triangle. Une tentative d’expérimentation in-situ qui invite à éprouver autrement les notions d’espaces, de flux, de circulation et de temps.

Linda Hayford souhaite ainsi dévier l’impact de la présence fortuite d’une audience sur les interprètes tout en interrogeant chacun sur son rapport au vivant.

→ L’établi des mots, librairie généraliste et coopérative du Blosne, sera présente dans le hall du Triangle
→ restauration proposée sur place

Si Linda Hayford est reconnue comme une ambassadrice du popping, c’est dans la rencontre des genres et des postures que sa danse évolue. Avant tout adepte des danses debout inspirées du funk et de ses différentes esthétiques, elle entre en contact avec la hype, le popping, bien sûr, mais aussi le locking, le new style, puis la house sous l’impulsion de la versatilité et du mélange des styles qu’exigent les battles en équipe. Depuis janvier 2019, elle co-dirige avec le collectif FAIR-E, le CCN de Rennes et de Bretagne.

chorégraphie : Linda Hayford, interprétation : Marina de Remedios, Mike Hayford, Léo Merrien, création sonore : Nosfell, lumières : Xavier Lescat, regard extérieur : Saïdo Lehlouh, costumes : Laure Maheo

création : Cie INside Out, production : Collectif FAIR-E – CCN de Rennes et de Bretagne, coproduction : L’Auditorium Seynod, La Villette-Paris, KLAP Maison pour la danse à Marseille, soutien : Caisse des Dépôts.

Remerciements à la bibliothèque du Triangle pour son accueil.