Une échappée ANNULÉ
Si vous aviez déjà réservé vos places, nous reviendrons vers vous en début de semaine.
- © E.Deguin
- © E.Deguin
- © E.Deguin
spectacle
Julie Nioche - A.I.M.E.
C’est l’histoire d’une danseuse, une échappée, qui passe d’un monde à un autre y vivant l’espace d’un instant l’aventure qu’elle décide d’y vivre. C’est l’histoire d’un constructeur d’espaces éphémères avec trois fois rien qui propose autant d’occasions de rêver. Elle est insaisissable puisqu’elle rebondit librement selon son imaginaire et sa poésie. Il est drôle dans la simplicité de ses gestes et ingénieux pour créer des trampolines à mondes imaginaires.
Tous les deux nous font voyager dans des féeries à partir de petites choses. La transformation des objets et les métamorphoses du corps nous poussent tous·tes à voir différemment la réalité ; et, sans la fuir, la rendre plus poétique au rythme des musiques entraînantes.
→ atelier en binôme 1 enfant (de 3 à 6 ans) / 1 adulte accompagnant avec une des interprètes à Lillico, durée 1h30 : dim 30 jan à 14h, suivi d’un goûter (+ d’infos) / MAINTENU
→ séances scolaires ven 28 jan + lun 31 jan à 10h & 15h à Lillico // MAINTENUES
→ garde d’enfants gratuite, pour les moins de 3 ans, lors des représentation du 29 et 30 jan
Pour Julie Nioche, la danse est un lieu de recherche permanente ouvrant à une liberté d’expression de sa sensibilité. Chaque création est un projet d’expérimentation, qui porte une attention particulière au processus, au chemin menant à la réalisation. La danse est un lieu de résistance à l’accélération, au formel et à l’immédiat. Chaque création est une question posée qui offre l’espace du débat et de l’échange avec d’autres. La danse est un lieu de rencontre. Au fil de ses créations, sur scène et in situ, Julie Nioche a rassemblé au sein de A.I.M.E. une équipe d’artistes intéressés comme elle par le lien aux sensations, à l’esthétique de la relation et aux contextes dans lesquels les œuvres se développent. L’association est aujourd’hui lieu de ressources et d’accompagnement ponctuel ou régulier pour plusieurs d’entre eux.
conception, chorégraphie : Julie Nioche, créée en collaboration avec Lisa Miramond & Cécile Brousse (danseuses), Laure Delamotte-Legrand (scénographe), Sir Alice (musicienne), Max Potiron (régisseur général), Alice Panziera (créatrice lumière), Elvira Madrigal (stagiaire assistante), duo interprété en alternance par : Lisa Miramond, Cécile Brousse, Lucie Collardeau (danse), Max Potiron, Marco Hollinger, Félix Philippe (construction d’espaces)
production : A.I.M.E. - Association d’Individus en Mouvements Engagés / Véronique Ray et Stéphanie Gressin, coproductions : Le Grand R / Scène nationale La Roche-sur-Yon ; L’échangeur / Centre de Développement Chorégraphique National - Hauts-de-France ; Théâtre Brétigny / Scène conventionnée d’intérêt national arts et humanités, Brétigny-sur-Orge ; TJP Centre Dramatique National Strasbourg Grand Est ; Le Gymnase / Centre de Développement Chorégraphique National, Roubaix - Hauts-de-France ; La Place de la Danse / Centre de Développement Chorégraphique National, Toulouse / Occitanie, avec l’aide de : Département de l’Essonne ; Département de Loire-Atlantique, soutiens : Ministère de la culture / DRAC Pays de la Loire et la Ville de Nantes
A.I.M.E. / Julie Nioche est artiste associé à la Place de la Danse / Centre de Développement Chorégraphique National Toulouse - Occitanie.