Le festival

© Appelle Moi Papa

Préparez-vous à plonger joyeusement dans le grand bain de la danse !  

Le festival Waterproof est de retour et s’étend encore davantage sur le Pays de Rennes. 

Les vingt-six partenaires de l’événement ont mis en commun leurs diversités pour construire une programmation riche, plurielle, ouverte sur la création chorégraphique et la danse dans tous ses états.

Spectacles, performances, dancefloors, ateliers de pratique, marathon, jeux, dragshow, projection, rencontres professionnelles ou encore trainings, autant de visages de la danse que nous vous invitons à découvrir et à partager. 

En salle, au musée, en studio, en classe, en bibliothèque, en gymnase et dans d’autres lieux surprenants, 

Un même désir commun de coopérer autrement, 

Une même envie de faire découvrir des générations d’artistes et de croiser les disciplines 

Un même élan pour vous rassembler toutes et tous, petit.es et grand.es, amateur.rice.s et novices, 

Bienvenue à ce grand rendez-vous de la danse ! 


Waterproof est co-piloté par le Triangle, Cité de la danse et Danse à tous les étages, L’intervalle – Scène de territoire de Noyal-sur-Vilaine, l’Opéra de Rennes.


Et co-construit avec L’Agora – Le Rheu, Au bout du plongeoir, L’Aire Libre – Saint-Jacques-de-la-Lande, AY-ROOP, la Bibliothèque Triangle, le Frac Bretagne, le Conservatoire de Rennes, Lillico, le Festival Autres Mesures, le Musée des beaux-arts de Rennes, La Paillette,  Pôle Sud – Chartres de Bretagne, le Pont des Arts – Cesson-Sévigné, Réservoir Danse, Spectacle vivant en Bretagne, le Théâtre de Poche – Hédé-Bazouges, le TNB, Les Tombées de la Nuit, Les Trans, le Service culturel – Université Rennes 2, Aoza Production, Hôtel Pasteur.