Le festival

© Appelle Moi Papa

En 2020, le CCN de Rennes et de Bretagne et le Triangle, cité de la danse, en collaboration avec 18 acteurs culturels rennais, ont initié Waterproof, plongez dans la danse !, un festival entièrement dédié à la danse. Une proposition commune et co-construite qui invite à interroger le rapport au spectateur et la fonction de l’œuvre, pour défricher, ensemble, de nouveaux terrains de jeu et d’expérimentation.

Cette première édition a rayonné sur l’ensemble du territoire rennais avec plus de 70 rendez-vous sur 3 semaines.

La seconde édition de Waterproof, plongez dans la danse ! qui devait avoir lieu du 03 au 21 février 2021 s’est transformé en un temps de travail pour les artistes et les professionel·le·s, avec des labos de recherche, des représentations dédiées aux pros et une radio, en partenariat avec Canal B.

Pour l’édition 2022, et pour notre plus grand plaisir, nous renouons avec le public ! Le festival se déroulera du 26 janvier au 06 février 2022. 12 jours durant lesquels la danse sera à l’honneur autour d’une trentaine de propositions.

Waterproof, plongez dans la danse ! est une mise en lumière de la création chorégraphique d’aujourd’hui qui donne à voir les créations d’auteur·e·s en devenir comme celles de chorégraphes d’envergure.

 

Le festival Waterproof est co-piloté par le Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne et le Triangle, cité de la danse.

En partenariat avec Au bout du plongeoir, Ciné Corps, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes, CPPC – L’Aire Libre, CPPC – Le MeM, Danse à tous les étages !, le Frac Bretagne, L’intervalle – scène de territoire danse de Noyal-sur-Vilaine, Lillico, le Musée des beaux-arts de Rennes, l’Opéra de Rennes, Le Pont Supérieur, Réservoir Danse, Spectacle vivant en Bretagne, le Théâtre National de Bretagne, Les Tombées de la Nuit, Les Trans, Festival Travelling.