© Gauthier Vieira
© Gauthier Vieira

Au bout du plongeoir présente

The Super Eros (rencontre)

Katell Hartereau & Léonard Rainis - Le Pôle

Rencontre et pour les pros
jeu. 15 février à 18h00
Le Triangle, Rennes

Public : professionnel·les uniquement

Durée : 1h

Tarifs

Gratuit sur inscription, réservé aux professionnel·les

Le Pôle, compagnie chorégraphique implantée à Lorient, vous propose un temps d'échange autour du projet The Super Éros

Ce projet processuel, qui se développe en plusieurs axes, vient poser intimement la question de notre rapport au désir non consumériste dans notre quotidien. Le désir d’être et non celui d’avoir.

En travaillant avec Au bout du plongeoir et en partenariat avec l’ADEC - Maison du Théâtre Amateur, nous développons une forme du type happening, The Super Héros, en créant une installation de corps dans l’espace public. Tout en jalonnant son itinéraire, nous souhaitons créer chez le promeneur un désir en tombant nez à nez avec des binômes en (non)action.

Avec The Super Éros, Le Pôle continue de s'engager dans le sillon qu'il creuse depuis une quinzaine d'années, celui de décloisonner, de réfléchir et d'infléchir sur les propositions artistiques pour qu'elles viennent se pencher sur ce qui achoppe dans notre société. 

Les protagonistes (pour l'occasion les Super Héros) que vous aurez peut-être croisés lors de votre journée font partie intégrante du vaste programme de ce projet.

Production

Le pôle est soutenue par la DRAC Bretagne dans le cadre d’un conventionnement deux ans, par la Région Bretagne, par le conseil départemental du Morbihan  et la Ville de Lorient.

Aide à la production :  Le Phare – CCN du Havre Normandie, Danse à tous les étages – Scène de territoire pour la danse dans le cadre du réseau Tremplin Chorège –, CDCN Falaise Normandie

Mise à disposition : Le Dancing – Compagnie Beau Geste, La Briqueterie – CDCN Val-de-Marne, C.A.M.P – capsule artistique en mouvement permanent

Venez danser dans la Boum Box du Triangle les 14 et 15 février de 20h à 21h et de 22h à 23h !

Haut de page ↑