Réservoir Danse présente
Training guidé #4
À destination de danseur·ses professionnel·les
Durée : 2h
Une semaine de training avec 5 chorégraphes du Festival Waterproof !
Ce stage sera l’occasion de mettre en partage des pratiques et problématiques qui traversent mon travail de chorégraphe et de danseuse aujourd’hui. Nous travaillerons notamment autour de la notion de « transgression ». Du latin transgredi, transgresser signifie passer de l’autre côté, traverser, dépasser une limite. Nous nous appuierons sur des pratiques physiques et mentales qui mettent le corps dans une intensité physique ainsi que dans un rapport à la durée et la répétition.
Betty Tchomanga
Le training sera guidé par Mulunesh, interprète de Histoire(s) Décoloniale(s) #Mulunesh, de Betty Tchomanga
Mulunesh suit une formation de danseuse interprète à Aurillac puis à Toulouse entre 2013 et 2016. En 2016 la rencontre avec Anne Marie Van alias Nach la conduit à graviter et à s’intégrer dans la cosmologie de la culture KRUMP. C'est ainsi qu'elle rencontre Julien Adjovi alias Wrestler. Depuis 2022, elle s’affûte au sein de sa FAM sous le grade de Wrestler X pour affiner, son « caractère » son langage, ainsi que « ses fondations ».
Mulunesh fera partie de la création Elles disent de la Nach Van Dance Company. Elle est également interprète dans Leçons de Ténèbres et Histoire(s) Décoloniale(s) #Mulunesh de Betty Tchomanga. Mulunesh travaille pour le collectif FAIRE depuis 2017 avec notamment Johanna Faye et Saïdo Lehlouh.
En 2023 Mulunesh fait la rencontre de Cherish Menzo pour une création à venir à l’automne 2025.
Actuellement elle est interprète dans les pièces Témoins de Saïdo Lehlouh, Histoire(s) Décoloniale(s) #Mulunesh et Histoire(s) Décoloniale(s) #Portraits croisés de Betty Tchomanga.