Ismael Guenoun Sanz
Ismael Guenoun Sanz
Ismael Guenoun Sanz
Ismael Guenoun Sanz
Ismael Guenoun Sanz
Ismael Guenoun Sanz
Ismael Guenoun Sanz
Ismael Guenoun Sanz

Le Musée des beaux-arts de Rennes présente

Phasmatodea

Fabien Almakiewicz

Performance
mer. 29 janvier à 14h30
mer. 29 janvier à 19h
Musée des beaux-arts de Rennes

À partir de 6 ans

Durée : 45 min

Spectacle visuel
PMR
Gratuit

Cette œuvre hybride entre installation, danse et performance artistique, s'inspire de la matière, des gestes de construction et de notre lien à l’espace.

À son arrivée, Fabien Almakiewicz s’affaire à coller des centaines de feuilles A4 blanches, créant une œuvre en constante transformation. À travers des mouvements rythmiques et des gestes inventifs, Fabien Almakiewicz donne vie à une œuvre résolument libre et mutante, où l’homme et la matière ne font plus qu’un.

La performance se déploie en offrant une beauté poétique et surprenante. Danseur, masseur et professeur de yoga, Fabien Almakiewicz manipule les papiers avec une maîtrise qui transforme chaque geste en une expérience immersive et libre.

Découvrez cette mue artistique à couper le souffle et laissez-vous séduire par la magie de Phasmatodea qui promet de marquer les esprits.

Biographie

"Après une formation artisanale aux métiers de Maître Verrier à Nancy au Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers, je poursuis mes études aux Beaux Arts de Cherbourg, puis de Marseille.

Les Arts plastiques m’amènent à la danse que je décide d’approfondir au sein du European Dance Development Center à Arnhem aux Pays Bas.

Je développe un vif intérêt pour les pratiques somatiques comme celles de Mathias Alexander, la Méthode Feldenkrais, et surtout pour le Body-Mind Centering® de Bonnie Brice Cohen ainsi que le Tai-chi-chuan.

Aujourd’hui, je pratique et enseigne le Shadow Yoga (Ecole traditionnelle de Hatha Yoga.)

Depuis 1999, j’ai participé à plusieurs créations avec notamment Christophe Haleb, Christian et François Ben Aïm, Stephanie Thiersch (Allemagne), Christian Rizzo, Massimo Fusco... J’ai coécrit de nombreux projets avec Serge Ricci au sein de la compagnie Mi octobre, disparue en 2020."

Haut de page ↑