Le Collectif Imprévu·e·s propose
Training guidé #2
À destination de danseur·ses professionnel·les ou en voie de professionnalisation
Durée : 2h
Une semaine de training avec 5 chorégraphes du Festival Waterproof !
"Je suis interprète pour différent.e.s chorégraphes et diverses écritures de corps. Je sais combien le projet conditionne la manière de préparer son corps. En tournée pour le solo TATIANA - que je signe moi-même-, je propose de traverser mon training pour cette pièce pluridisciplinaire : une visualisation au sol, des étirements, des exercices techniques debout puis un échauffement de la voix. À la fin des deux heures, vous serez prêt.e.s pour la comédie musicale de votre vie ! La joie, ça se travaille aussi à toute heure."
Il commence le spectacle vivant à 15 ans avec des filles, des plumes et un transformiste : la troupe itinérante EVASION basée à Perpignan. Il suit en parallèle un cursus théâtre au lycée à Narbonne et pense alors me diriger vers cette discipline. À 20 ans il rencontre Daniel Larrieu, Odile Duboc et Hervé Robbe en formation à COLINE. Là, il comprend qu’il y a quelque chose de plus poétique, plus organique, plus savant dans son petit corps nerveux. Après ces deux années axées sur le répertoire de la jeune danse française, il est stagiaire au CDC de Toulouse, alors orienté sur le perfectionnement du danseur interprète. C’est à ce moment-là qu’il ouvre le champ de l’interprétation à celui de la création chorégraphique au sens large. Après ses années de formation, il travaille avec Mié Coquempot, Hervé Robbe, Coraline Lamaison, Mylène Benoît, Michel Kelemenis, Yuval Rozman et Arthur Perole. En tant qu’auteur, il explore les formats de création, qu’ils soient performatifs, scéniques ou cinématographiques : PAPPESKE (film 2012), TAKASHI (pièce 2017), KROMOS (pièce 2018) en co-écriture avec Audrey Bodiguel, LET IT GO (clip 2020) puis TETSUO, son personnage imaginaire, légèrement Drag Queen sur les bords. En 2022, il crée TATIANA, pièce hommage à sa grande soeur disparue en 1995 à Perpignan sans laisser de trace.
Aujourd’hui, il crée sa structure BIBOTCH et poursuit l’écriture de sa saga familiale avec MARC, une tragédie musicale sur le lien complexe qu’il entretient avec son frère décédé.