Un créateur sonore, une chanteuse lyrique et une slammeuse se saisissent de d’œuvres liées à Ophélie pour accompagner la gestuelle fluide, presque liquide du danseur. Au milieu du cercle de spectateur·ices, la partition dansée se répète et se module, déraille. La mélodie dérape elle aussi. Le rythme et la saccade du slam viennent casser le mode lancinant, l'obsession des histoires qui se répètent. Ils offrent une nouvelle alternative, la possibilité d'une autre finalité. Peut-on reconquérir notre destin ?
Le Musées des beaux-arts de Rennes présente
OPHELON
mar. 13 février à 20h00
durée 45 min
dès 6 ans
Dans la limite des places disponibles
Portrait dansé du breaker Bruce Chiefare, OPHELON détourne et interroge la figure shakespearienne d’Ophélie, que la folie amoureuse poussa à la noyade.
Chorégraphie et mise en scène : Nadine Beaulieu
Danseur/Breaker : Bruce Chiefare
Chanteuse lyrique : Claire Feintrenie, Soprano
Création sonore : Renaud Aubin
Création lumière : Éric Guilbaud
Slammeuse : RWANAA
Costumes : Sandrine Baudoin
Photos : Jérôme Séron
Partenaires et soutiens : Région Normandie - Réunion des Musées Métropolitains dans le cadre de la résidence bi-annuelle de la compagnie 2022-2023 dans l'ensemble des musées de la métropole - Région Ile-De-France - Département de Seine- Saint-Denis - Municipalité de Neuilly- sur-Marne dans le cadre de la résidence triennale de la compagnie au sein de l'Olympiade Culturelle
Impromptus dansés et chantés à partir de la création OPHELON avec la complicité de la Maîtrise de Bretagne.
Attention, changement de lieu et d'horaire : lun. 12 février 18h30 au Musée des Beaux-Arts